Nous allons vous montrer comment repasser votre chino à la perfection . Ce type de vêtement doit prendre bien soin de prolonger sa durée de vie, après cela votre chino sera impeccable et vous pourrez l'utiliser en toutes occasions. Si vous êtes un amoureux des chinos comme nous et que vous voulez savoir comment associer ce vêtement après les avoir bien repassés, nous vous recommandons de lire cet article: Associez des chaussures avec un chino.

 

Utilisez votre planche à repasser

Vous pouvez utiliser n'importe quelle surface plane mais nous vous conseillons d'utiliser une table à repasser pour obtenir les meilleurs résultats et éviter d'endommager les meubles de votre maison qui ne sont pas faits pour le repassage. Assurez-vous que le couvercle du fer est complètement lisse et que ses pieds ont une bonne adhérence.

 

1)Vérifiez l'étiquette

Avant de commencer, nous vous conseillons de lire l'étiquette du vêtement ou les conseils du fabricant. Tous les vêtements ne peuvent pas être repassés, mais les chinos de bonne qualité le peuvent généralement. Vérifiez le tissu et son pourcentage, nous vous indiquerons plus tard quelle température utiliser en fonction de ces données. S'il n'y a pas d'étiquette, touchez le tissu du vêtement.

2)Vérifiez le fer

Vous devez vérifier:

=1) La surface métallique doit être exempte de saletés et d'imperfections.

=2) Le compartiment de la plaque chauffante doit être rempli d'eau distillée jusqu'à l'endroit où il vous marque, s'il n'y a pas de marque, nous vous recommandons de le remplir en deux.

=3) Le câble de fer doit être correctement, si vous voyez les câbles, nous vous recommandons d'arrêter l'action et d'en acheter un nouveau.

=4) Poches arrière passepoilées

=5) Braguette à glissière

=6) Passants de ceinture

 

 

 

3)Allumez le fer

Après l'avoir allumé, vérifiez qu'il cuit à la vapeur en pointant vers la table uniquement pour éviter des brûlures ou des gouttes d'eau qui tombent sur le pantalon. Après avoir vérifié qu'il est suffisamment chaud, ajustez la températureen fonction du tissu:

Certains fers plus modernes ont des boutons spécifiques pour chaque tissu, n'hésitez pas à les utiliser. Si vous voulez un article sur la façon de connaître le type de tissu de votre pantalon simplement en le touchant, laissez-le dans les commentaires.

 

 

4) Ordre de repassage

Tout a son ordre, et si vous voulez la perfection avec votre tenue vous devez avoir les outils pour savoir comment y parvenir, nous sommes là pour vous faciliter la tâche!

 

 

5) Repassez les poches

La première chose à faire est de retirer les poches en les laissant à l'extérieur et d'appuyer avec le fer et un peu de vapeur pendant quelques secondes dans chacune, même les parties non visibles doivent être parfaites, c'est ce qui fait la différence et vous le remarquerez jusqu'au moment où vous devrez ranger quelque chose dans les poches.

 

 

6)Inverser le pantalon

Pour cette partie, nos conseils les plus utiles sont:

=1) Essayez toujours de repasser à l'envers le pantalon pour que le tissu conserve sa qualité et sa couleur d'origine.

=2) Assurez-vous que le vêtement est complètement plat des deux côtés avant de le repasser à la vapeur.

=3) Dans les plis, vous pouvez utiliser la pointe du fer pour leur dire au revoir pour toujours.

 

Finition haut de gamme

Placez la bande du pantalon juste sur le bord, et appuyez fort avec un passage rapide et précis sur toute la ligne, faites de même avec les chevilles et la taille. Enfin, laissez-les sécher autour de la taille sans l'étirer avant de les plier ou de les suspendre dans votre placard, vous avez déjà terminé le repassage! En cadeau, nous allons vous laisser les meilleurs trucs pour réduire ce processus et celui des meilleurs résultats:

 

=1) Si votre pantalon a n'importe quel type de perle ou d'article non tissé, mettez un chiffon dessus et repassez cette zone comme vous le faites normalement.

=2) Retirez votre pantalon dès que vous avez terminé le lavage et secouez-le fort avant de le suspendre.

=3) Étirez-les complètement droit avec une pince à épiler sans étirer la taille.

=4) NE JAMAIS repasser une tache car elle durcira complètement.

=5) Après le repassage sur l'envers, vous pouvez appliquer de la vapeur sans le fer attaché au pantalon pour qu'il ne reste pas cet éclat typique, ou vous pouvez l'utiliser à votre avantage et si vous voulez briller votre pantalon, repassez-le à l'extérieur.

=6) Vaporisez de l'eau sur les rides les plus tenaces.

=7) Il est préférable que le pantalon soit suspendu à des cintres plutôt que plié.